2, rue des Tilleuls F54620 BAZAILLES

Home » Utile » Où se baigner à proximité des Gîtes des Tilleuls de Bazailles ?

Où se baigner à proximité des Gîtes des Tilleuls de Bazailles ?

Il est possible d’aller se baigner lors de votre séjour aux Gîtes des Tilleuls de Bazailles dans le Pays-Haut Lorrain. Mais, il vous faudra vous déplacer un peu ce qui vous donnera l’occasion aussi de découvrir les alentours et départements ou pays limitrophes comme la Meuse, la Moselle, le Luxembourg ou la Belgique.

Lacs, rivière ou piscines ?
Les 3 !

Lacs
Notre préférence va au Lac Vert de Dun sur Meuse (56 km, 56 mn) mais il faut reconnaître que la plupart des habitants, voire des touristes, vont se baigner au Lac de Madine (69 km, 1h06 mn) qui a changé de dimension depuis ces dernières années.
En Moselle, à Hagondange, une ancienne ballastière a été transformée en étang avec zones de baignade. La base nautique de l’Etang de la Ballastière est à 43 km dont une bonne partie autoroute, comptez 35mn.
Côté belge, des baignades sont organisées chaque année à l’étang Rémy de Habay-la-Neuve (57 km 46mn), voir le calendrier 2022 avec l’Office du Tourisme.

Rivière
Sur place coule la Crusnes, rivière de 1ère catégorie, réputée froide. Dans le temps, les habitants se baignaient du côté du Moulin de Charpont qui est aujourd’hui un terrain privé.
A une demi-heure de route et 31 km, vous avez la possibilité de vous baigner dans l’Orne au Chemin de la Baignade de Valleroy

Comments are closed.